À propos

D’où vient l’idée?

Comme tout projet, l’idée est venu suite à une frustration de l’entrepreneur qui, au cours de son parcours professionnel, était appelé à travailler sur la route et se rendait souvent aux mêmes hôtels. Se faisant, il rencontrait et se rapprochait du personnel de l’établissement visité. Comme il recevait toujours un excellent service dans les différents endroits, il se faisait un devoir de laisser un pourboire pour les bons services rendus. Cependant, l’argent comptant était plutôt rare pour lui sachant qu’il préférait payer par carte de crédit comme la plupart des gens aujourd’hui.  De là est né l’histoire de Teknotip!

2020

De plus,  suite à la pandémie de la covid-19, les transactions en argent comptant sont davantage limités ou minimalement moins populaires. Il est de plus en plus demandé de ne pas utiliser l’argent comptant de façon à ne pas utiliser les espèces comme vecteurs de propagation du virus.

Enfin, si on ajoute à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’hospitalité et la diminution des pourboires depuis la dernière décennie, l’idée de Teknotip devait faire son apparition afin d’aider ce secteur qui, très honnêtement, a été un des plus affectés par tous ses changements des dernières années.